Les commentaires de perte de poids de Kim Kardashian prouvent à quel point nos idéaux de beauté sont déformés

Le Gala du Met est incontestablement le plus grand événement tapis rouge du calendrier de la mode, et l’offre de cette année, avec son thème Gilded Glamour, n’a pas fait exception. Naturellement, étant donné qu’elle est l’une des femmes les plus célèbres au monde, tous les yeux étaient rivés sur Kim Kardashian, qui portait une robe Jean-Louis emblématique déjà vue sur Marilyn Monroe – et elle était incroyablement ouverte sur les longueurs extrêmes qu’elle a prises pour pour s’y intégrer (étant donné son statut d’archive historique, elle ne pouvait en aucun cas être altérée).

Parler à Vogue à propos du régime strict auquel elle a adhéré avant l’événement, Kardashian a expliqué que la robe incrustée de diamants de Monroe était la seul choix pour elle. “C’était ça ou rien”, a-t-elle dit, ajoutant qu’elle portait “une combinaison de sauna deux fois par jour, courait sur le tapis roulant, supprimait complètement tout le sucre et tous les glucides, et mangeait les légumes et les protéines les plus propres” pendant trois semaines avant . Au final, elle n’aurait porté la robe que pour ses photos d’entrée (moins d’une heure), avant se transformer en réplique.



2022 Costume Institute Benefit - En Amérique : une anthologie de la mode


© Sean Zanni-Getty Images
2022 Costume Institute Benefit – En Amérique : une anthologie de la mode

Kardashian a également noté: “Je ne me suis pas affamée, mais j’étais si stricte” et a décrit sa préparation comme étant à égalité avec un acteur se préparant pour un rôle tout en parlant à sa bonne amie LaLa Anthony sur le tapis rouge – et c’était pendant cette conversation que la star de télé-réalité a également avoué avoir perdu 16 livres en 3 semaines (la quantité de poids sûre et durable recommandée perdre par semaine est de 1 à 2 livres).

Plus tard, elle a posté sur ses histoires Instagram qu’elle avait hâte de se retrouver coincée dans une pizza avec son petit ami Pete Davidson.



Célébration du gala du Met 2022


© James Devaney – Getty Images
Célébration du gala du Met 2022

Alors que certains fans n’ont pas tardé à féliciter Kim pour sa franchise et son «dévouement» à la mode (laissant des commentaires du type «J’aimerais avoir votre volonté» sous les publications sociales associées), d’autres ont souligné à juste titre à quel point ses remarques sont dangereuses – d’autant plus qu’elle est si petite au départ.

L’organisme de bienfaisance pour les troubles de l’alimentation, Beat, a également exprimé ses inquiétudes, le directeur des affaires extérieures de l’organisation, Tom Quinn, racontant Royaume-Uni cosmopolite: ‘Conseils régimes et perte de poids [such as that recently given by Kim Kardashian] peut être très attrayant pour les personnes atteintes de troubles de l’alimentation, qui peuvent le considérer comme une «inspiration» pour adopter des comportements dangereux liés aux troubles de l’alimentation.

“Nous exhortons vivement toute personne affectée par un trouble de l’alimentation ou qui s’inquiète pour sa santé à ne pas essayer de copier les conseils de régime qu’elle entend. Au lieu de cela, nous leur conseillons de contacter leur médecin généraliste ou leur équipe de soins en cas de malaise.



kim-kardashian-met-perte-de-poids


© Kevin Mazur – Getty Images
kim-kardashian-met-perte-de-poids

Nutritionniste et entraîneuse personnelle, Maria Moore, fondatrice de Mouvement Moores’est également exprimé, racontant Royaume-Uni cosmopolite que ce n’est pas une forme de perte de poids qu’elle recommanderait jamais aux clients, en raison des effets secondaires potentiellement dommageables. “Cela continue de pousser le” récit du régime yo-yo “et l’idée que nous devons nous punir pour changer la façon dont nous semblons être” prêts “pour une certaine occasion”, a-t-elle déclaré.

Galerie : Qu’est-ce qu’une poussée d’adrénaline ? (Stars Insider)

Que se passe-t-il lorsque vous obtenez une montée d'adrénaline?  Beaucoup de choses, en fait.  Les principales causes d'une montée d'adrénaline sont : une menace ;  stress;  et l'excitation.  Chacune de ces situations déclenchera la libération de l'hormone adrénaline, également connue sous le nom d'épinéphrine, dans la circulation sanguine.  L'adrénaline prépare le corps à ce qu'on appelle le combat ou la fuite, une réaction physiologique automatique à un événement perçu comme inquiétant ou effrayant.  Mais qu'est-ce que l'adrénaline fait exactement au corps, et quand est-ce qu'une poussée d'adrénaline est la dernière chose dont vous avez besoin ?Cliquez dessus et découvrez les hauts et les bas d'une poussée d'adrénaline.

Elle ajoute que mentalement – ainsi que physiquement – cette forme de régime pourrait avoir des implications majeures, expliquant que “cela pourrait endommager la relation d’un individu avec la nourriture, le lançant dans un cycle de restriction et de suralimentation‘.

nutritionniste Harley Street, Kim Pearson, souligne également que les régimes d’urgence peuvent provoquer des irrégularités menstruelles, compromettre l’immunité, épuiser les niveaux d’énergie et affecter la fonction digestive. “Avec le temps, cela peut entraîner une perte de densité osseuse, une perte de cheveux et une perte musculaire”, dit-elle. “Il existe de nombreuses façons dont les régimes alimentaires extrêmes peuvent affecter négativement notre santé physique et mentale.”

Voulant donner une opinion équilibrée, Moore déclare également qu’elle peut comprendre l’immense pression que Kardashian subit en ce qui concerne son apparence et la façon dont elle est reçue par les masses, et fait valoir que ce que Kim fait avec son corps – comme ça est pour chacun d’entre nous – est un choix personnel.



Célébration du gala du Met 2022


© Nancy Rivera/Bauer-Griffin – Getty Images
Célébration du gala du Met 2022

“J’aime Kim et avoir tous les yeux sur ton corps à tout moment doit être difficile”, note-t-elle. “Mais il existe des moyens meilleurs, plus sains et plus agréables pour perdre du poids [should that be your goal and a healthy option for you to pursue] et un régime d’urgence de trois semaines est haut sur ma liste de comment exactement ne pas pour le faire. Cette normalisation est quelque chose dont je suis incroyablement passionnée pour aider les femmes à s’éloigner.

“Je crois fermement que nos vêtements doivent nous aller, plutôt que de devoir changer de corps pour s’adapter à nos vêtements”, ajoute Moore.

Mais bien qu’il ne s’agisse peut-être que de commentaires impromptus à ses yeux, et que la perte ou la prise de poids soit un sujet si nuancé et individuel, les remarques de Kardashian ont certainement mis en lumière un problème plus large : se limiter à la mode ou à un événement est toujours quelque chose considéré, par beaucoup, comme digne d’éloges.

C’est à égalité avec les mèmes d’Instagram sur le « déchiquetage pour le mariage » et « pas de glucides avant Marbs », et vraiment, en tant que boussole clé de la conversation culturelle, les mots de Kim ont une grande influence, elle doit donc les utiliser à bon escient. Cela dit, il n’est pas juste de blâmer les attentes déformées et inaccessibles de la société (en grande partie sur les femmes), uniquement sur elle. Elle est le symptôme – et la cause partielle possible – d’un problème beaucoup plus profond : que certains types de corps, dont beaucoup ont été trafiqués par la chirurgie ou Photoshop en premier lieu, reçoivent sans cesse plus d’éloges – et que “travailler dur” pour perdre du poids est toujours considéré comme une façon positive de passer votre temps.

Ses remarques ont également remis en question le statut de Marilyn Monroe en tant qu ‘”icône de taille plus” – et son manque de modèles ambitieux, valides et “acceptables” plus grands. C’est signalé que les mensurations de Monroe lorsqu’elle a commencé le mannequinat étaient de 36-24-34, ce qui signifie qu’elle avait une taille de 24 pouces; l’équivalent d’une taille britannique moderne de 6 à 8. À son “plus grand”, il est écrit que l’acteur pesait 140 livres, ce qui équivaut à 10 pierres.

La taille moyenne des vêtements au Royaume-Uni, selon les dernières informations disponibles Statistiques YouGov (à partir de 2013), est une taille 16 – nous pouvons donc, et devons de toute urgence, faire mieux que cela en matière de représentation diversifiée et de modèles de rôles corporels. Et enfin, une fois pour toutes, n’est-il pas temps d’arrêter d’applaudir ceux qui promeuvent les régimes d’urgence et la perte de poids malsaine ?

Royaume-Uni cosmopolite a contacté l’équipe de Kim Kardashian pour un commentaire.

Beat est la principale organisation caritative du Royaume-Uni dédiée à aider les personnes souffrant de troubles de l’alimentation. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez éprouvez des difficultés et souhaitez demander de l’aide, appelez leur ligne d’assistance au 0808 801 0677 ou visitez leur site web pour plus de détails.

Leave a Comment